Travaux, formations, convivialité, festivités. L’été de la bande d’e-graineurs de l’Aube (10) a été bien animé. On ne peut que vous inviter à rejoindre leur week-end chantier.
Chantiers bénévoles
Nous vous présentions l’équipe auboise et son projet audacieux il y a quelques mois. Les travaux pour faire, de cette maison du 18eme siècle, un lieu d’accueil et un berceau d’initiatives solidaires et responsables ont suivi leurs cours depuis le printemps.
Jardin sur buttes, dortoirs et salles de vie sont maintenant opérationnels grâce à la mobilisation des bénévoles lors de week-end travaux.
Formations « faire soi-même »
Encadrés par Thierry, compagnon tapissier, Les plus manuels ont pu découvrir la restauration écologique et traditionnelle de fauteuils. Plus qu’une séance avant de pouvoir admirer les chefs d’oeuvres dans le salon de la maison.
Et la fête !
Les travaux et la besogne c’est super, surtout quand c’est pour changer le monde en bonne compagnie. Mais partager le projet et rencontrer les habitants du territoire autour d’une projection et sur la piste de danse, c’est essentiel ! Le week-end du 14 juillet a été l’occasion de se rencontrer et faire la fête tous ensemble. De nouveaux adhérents au projet ?
N’hésitez pas à nous contacter ou suivre les avancés sur facebook.