Retour sur l’Assemblée Générale d’e-graine Nouvelle-Aquitaine ; le rapport d’activité 2019 disponible

Retour sur l’Assemblée Générale d’e-graine Nouvelle-Aquitaine ; le rapport d’activité 2019 disponible

Le 16 mai s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association régionale e-graine Nouvelle-Aquitaine (EGNA). Situation sanitaire oblige, la réunion s’est déroulée en visioconférence, ce qui n’a pas empêché le moment d’être convivial.

Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur les temps forts de l’année 2019, qui a constitué pour l’association une accélération : multiplication des formations “éducation à la citoyenneté mondiale”, expérimentation de nouveaux outils pédagogiques, temps forts de mobilisation citoyenne… 2019 a été comme chacun s’en souvient rythmée par de nombreux mouvements sociaux (gilets jaunes, climat, retraites…), et nous avons pu constater que l’appétence pour de nouveaux cercles d’engagement était bien réelle. Autres points notables : la professionnalisation de l’équipe de permanents et le développement de partenariats structurants qui sont de vrais atouts pour atteindre nos objectifs.

L’Assemblée Générale a bien sûr été l’occasion d’évoquer le budget 2020 et la composition du Conseil d’administration.

Vous retrouverez une grande partie de ces informations (et bien plus encore !) dans notre rapport d’activité 2019 ci-dessous, qui met en valeur la mobilisation et les activités d’e-graine Nouvelle-Aquitaine, en replaçant ces dernières dans la dynamique nationale du mouvement e-graine.

 

 

 

 

Partagez ce contenu !