L’Assemblée Générale d’e-graine Île-de-France s’est tenue le 12 juin : elle a réuni plus de 70% de nos adhérents en présentiel et en visioconférence. Lors de ce moment convivial qui constitue un temps fort de la vie de l’association, nous avons eu l’occasion d’échanger entre adhérents, salariés et administrateurs sur :
- le rapport moral d’e-graine Île-de-France
- le rapport d’activité de l’association
- le rapport financier de la structure
- le renouvellement du Conseil d’Administration
Les discussions nous ont permis de revenir sur la pandémie de la Covid 19 et l’impact qu’a eu cette dernière sur e-graine Île-de-France : cette année a été éprouvante pour tous mais a été l’occasion de constater toute la force de nos valeurs, de nos engagements, ainsi que notre capacité à nous ajuster et à nous réinventer (animations adaptées aux protocoles sanitaires, innovation et expérimentations pédagogiques). Les différents leviers et dispositifs de l’État, des collectivités, le soutien précieux des partenaires et des dispositifs spéciaux de gestion de crise Covid ont tous été mobilisés afin de nous permettre d’encaisser la baisse d’activité. Ils ont maintenu notre capacité à cultiver l’envie d’agir, notamment auprès des jeunes : malgré de longs mois sans possibilité d’assurer nos activités sur le terrain, nous sommes tout de même parvenus à sensibiliser plus de 3 000 personnes sur l’année 2020 !
Vous en saurez plus dans le document suivant qui revient en détail sur tous ces éléments : Rapport d’Activité 2020 e-graine IDF.
Suite à cette Assemblée Générale, l’association a également acté la composition de son nouveau Conseil d’Administration. Il se compose aujourd’hui de 7 administrateurs, dont 4 nouveaux membres :
- François Bernard
- Marie-José Bernardot
- Sébastien Fontagneu
- Jeoffrey Gueniche
- Lise Miniussi
- Camille Soulacroix
- Mathieu Van de Bossche
Face aux défis que constituent la relance de l’activité et la stabilisation financière de la structure, toute l’équipe d’e-graine Île-de-France est déterminée à faire face et se projette désormais vers l’avenir, avec notamment l’élaboration de perspectives à horizon 2025 : au programme notamment la question de l’implantation territoriale et le renforcement de la structuration de l’offre pédagogique pour gagner en impact sur tout le territoire francilien.
Afin de relever tous ces challenges, nous aurons besoin de l’appui et du soutien de toutes et tous : n’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant ici, en devenant bénévole ou même en nous soutenant financièrement ici !