OFFRE D’EMPLOI (IDF) : animateur.rice vacataire

OFFRE D’EMPLOI (IDF) : animateur.rice vacataire

LA STRUCTURE

e-graine est un mouvement associatif d’éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre.

L’association francilienne agit sur toute la région IDF ; elle s’organise par équipes territoriales coordonnées et accompagnées par une équipe régionale.

Chaque salarié est invité à nourrir la vision et la stratégie associative et participe aux réflexions sur le développement du projet associatif par le biais d’une gouvernance partagée. Découvrir e-graine en vidéo : Une autre éducation pour un autre monde !

Plus d’infos sur le site internet !

Découvrir e-graine en vidéo : 

 

LES MISSIONS

L’association francilienne recherche ponctuellement pour renforcer son équipe pédagogique des animateurs vacataires.

Mission principale : l’animateur.trice sensibilise différents publics (tout public, scolaire, entreprises…) sur différentes thématiques (prévention et réduction des déchets, gaspillage alimentaire, énergie, bien vivre ensemble, égalité femmes-hommes, etc.) :

  • Animation d’ateliers de sensibilisation, de stands animés, d’actions de concertation, de théâtre action, de parcours éducatifs et de démarches de participation citoyenne
  • Conception et fabrication d’outils pédagogiques et ludiques
  • Mise en place d’animations de concertation et d’intermédiation sociale
  • Préparation logistique de l’animation
  • Suivi des stocks de consommables liés aux interventions pédagogiques
  • Remplissage des indicateurs de suivi lors de la réalisation des actions

 

LE PROFIL RECHERCHÉ

Niveau de formation : Etre titulaire du BAFA, d’un diplôme dans l’animation socio-culturelle (BEATEP, BPJEPS, DEJEPS) ou en sciences de l’éducation, gestion de projets…

Expérience professionnelle : Une première expérience professionnelle d’au moins 3 mois en animation de groupe et/ou conception de projet est indispensable. Des expériences dans le milieu associatif, de mise en place de projets pédagogiques, ou d’animation avec des publics sensibles seront appréciées. 

Qualités recherchées :

Vous êtes sensibilisé aux enjeux du développement durable, de la transition citoyenne et de la gestion-prévention des déchets. Vous avez de solides connaissances sur les méthodes actives en pédagogie et savez respecter un déroulé pédagogique. Vous avez une aisance oratoire, le goût de la transmission et vous appréciez travailler en équipe. Vous savez vous adapter à différents publics en situation d’animation. Vous êtes organisé, créatif et agile. Vous êtes disponibles ponctuellement ou régulièrement quelques heures par semaine en complément d’une activité salariée ou étudiante. N’hésitez plus, candidatez !

 

MODALITES DU POSTE

Type de contrat : CDD courts en fonction des besoins (quelques heures à quelques semaines)

Rémunération : au pro rata du temps plein mensuel (1684,80 € brut) + prise en charge à 100% des transports en commun sur justificatif.

Lieu : divers en Ile-de-France selon missions / siège à Paris (19ème), antenne nord-ouest à Triel sur Seine (78).

Particularités du poste : Animations en soirées et le week-end.

 

INFORMATIONS CANDIDAT

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@e-graine.org en précisant dans l’objet : Candidature animateur/trice vacataire IDF +. Merci de préciser dans votre candidature vos thématiques et publics de prédilection, ainsi que vos disponibilités.

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas de réponse tout de suite ! Nous n’avons que ponctuellement des besoins en renfort d’animations : si votre profil nous intéresse, nous vous recontacterons pour vous intégrer dans notre base de données vacataires dans les semaines qui suivent votre candidature.

Partagez ce contenu !