L’association e-graine Grand Est est très fière de vous annoncer que son projet emblématique « La Maison des Alternatives » a été sélectionné parmi les 30 tiers lieux ruraux lors de la 2ème vague de l’appel à manifestation d’intérêt porté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.
Une annonce a été faite par le Premier ministre Edouard Philippe à l’occasion du 1er comité interministériel aux ruralités : c’est une grande joie pour nous de voir la petite commune de Chennegy, dans l’Aube, figurer sur la carte des lauréats en page 24 du dossier de presse 🙂
e-graine Grand Est remercie ses partenaires
Nous n’oublions évidemment pas de rappeler que ce ce projet est soutenu par la Région Grand Est, Champagne Ardenne Active, la Communauté de Communes du Pays d’Othe, le PETR Othe Armance, le CESER Grand Est, la CRESS Grand Est, la DREAL Grand Est, ainsi que la Caisse d’Allocation Familiale de l’Aube. La Maison des Alternatives a également bénéficié de l’aide précieuse de ses complices que sont l’Union des associations e-graine, l’association Fais Moi Rêver, la Ressourcerie du Spectacle, le Centre d’Initiation à l’Environnement d’Othe et d’Armance, le Rucher Créatif, Média Bouquetin, Biocyclade et bien évidemment… la commune de Chennegy !
Merci à celles et ceux qui depuis le début croient à la réussite de la Maison des Alternative, soutiennent ce projet citoyen et s’engagent pour sa réussite . En plus de la reconnaissance du travail accompli, ce sont des moyens supplémentaires et la perspective de nouvelles aventures riches en coopérations qui s’ouvrent à nous.