Dans le cadre du programme « Mieux vivre ensemble à l’école et ailleurs », l’association e-graine Grand Est initie et accompagne la mise en oeuvre d’espaces d’échanges pour les parents sur des thématiques de soutien à la parentalité.
Organisés au sein de l’école ou dans des espaces à proximité qui travaillent en lien avec les familles, ces temps de rencontres et d’échanges sont co-construits avec les réseaux éducatifs et font appel à des professionnels du territoire qui travaillent dans le champ de la parentalité et de l’éducation.
Ainsi, ces espaces d’échanges dédiés aux parents s’appuient ainsi sur une approche ouverte sur la co-éducation et cherche également à renforcer le « lien parents-école ».
En novembre 2021, nous avons organisé 3 rencontres parentalité dans 3 écoles de Troyes autour du thème : « Mieux comprendre le cerveau de l’enfant ».
Au programme : Un temps d’échange bienveillant co-animé avec notre partenaire Stéphanie DAM, éducatrice spécialisée, formée aux neurosciences affectives et sociales.
