Conseil Général DES COLLÉGIENS du 93

Conseil Général DES COLLÉGIENS du 93

Durant toute cette année scolaire, nous suivons un groupe de collégiens siégeant au Conseil Général des Collégiens du 93.

Tournage des saynètes de sensibilisation

La citoyenneté, ils y prennent goût très tôt. De jeunes collégiens s’investissent auprès du Conseil Général de Seine-Saint-Denis afin de porter des projets qu’ils ont eux-même choisis et qui vont s’appliquer à l’ensemble des collèges du 93. e-graine suit tout au long de l’année scolaire 2012/2013, un des groupes de collégiens ayant choisi de travailler sur l’écologie urbaine. Au programme : sensibiliser leurs homologues aux problématiques du jet de déchets par les fenêtres, à la consommation d’eau et à la pollution technologique et l’utilisation des téléphones portables.

Cette sensibilisation passe par un canal audiovisuel, un bon moyen d’éduquer aux médias et à l’utilisation du message vidéo. Les collégiens ont opté pour de courtes saynètes mettant en scène Super Ecolo dans différentes situations de la vie quotidienne. Scripts, captation vidéo, dérushage, montage, post-production, les collégiens apprennent et donnent de leur temps pour proposer un contenu ludique et pédagogique.

Le projet trouvera son apogée le 19 Juin pour la présentation des réalisations aux élus du CG93 lors de la séance plénière de fin de mandat du Conseil général des collégiens, à l’Hôtel du Département, à Bobigny.

Tournage des saynètes de sensibilisation

Tournage des saynètes de sensibilisation

Si vous aussi vous souhaitez monter un projet solidaire et responsable avec un groupe de jeunes, que ce soit sur l’environnement, la santé, la citoyenneté, la solidarité internationale ou encore l’économie sociale et solidaire : contactez nous.

Partagez ce contenu !

Pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée