Comment concilier transition écologique et justice sociale ? Comment faire en sorte que la nécessité d’agir pour le climat et la biodiversité ne se fasse pas au détriment des plus modestes, et qu’elle permette même à chacun de vivre mieux ?
La Ville de Bordeaux lance un nouveau cycle de conférences ciblées sur les solutions économiques et sociétales de demain en partenariat avec le magazine Alternatives Economiques. Pour cette première rencontre, le mouvement e-graine est fier de vous annoncer sa présence lors de la conférence « Sauver la planète ou résoudre les fins de mois difficiles faut-il choisir ? » jeudi 19 mai, de 18h30 à 20h à Bordeaux !
Aux côtés de Pierre HURMIC, maire de Bordeaux, Marion Besse directrice du projet Ïkos, Mathilde Dupré économiste, co-directrice de l’Institut Veblen, nicolas duvoux professeur de sociologie à l’université Paris VIII, membre du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), nous partagerons nos expériences pour concilier justice sociale et transition écologique.
Vous souhaitez vous inscrire à l’événement ? Suivez ce lien 👉 https://lnkd.in/emCt9txA
Un grand merci à la Mairie de Bordeaux, Alternatives, Stéphane Pfeiffer, Timothée Duverger, Anne Boulain • Camille DORIVAL • pour l’organisation de cet événement et pour l’invitation.