OFFRE D’ALTERNANCE : CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

OFFRE D’ALTERNANCE : CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

LA STRUCTURE

Née en 2006, e-graine est un mouvement associatif d’éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel·les, regroupé·es au sein de 8 associations locales, d’une union des associations e-graine et d’entreprises spécialisées. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale, défini par l’UNESCO, et avons pour ambition de cultiver le sentiment d’appartenance à une humanité commune.

Nous aspirons à être des tisseur·ses de liens entre les savoirs, les acteur·trices de la société, et ainsi des accompagnateur·trices de l’engagement citoyen vers des territoires plus solidaires et responsables !

L’ensemble des associations e-graine se réunit autour d’un projet associatif commun, actualisé en 2021. L’Union des associations e-graine, créée en 2016, est l’association cœur de réseau du mouvement e-graine qui a pour mission de faciliter le développement du projet associatif, notamment par toute actualisation de mutualisation et d’essaimage du modèle associatif et toute action de soutien aux associations locales. Elle offre également un espace de représentation nationale pour l’ensemble du mouvement. 

Découvrez le projet associatif et la vidéo pour les dix ans d’e-graine, « Une autre éducation pour un autre monde » :

L’équipe de l’Union des associations e-gaine est à la recherche d’une personne motivée pour participer à un projet collectif fort.

LES MISSIONS

Rattaché.e à la chargée de communication et plaidoyer de l’Union, vous accompagnerez la stratégie globale de communication et vous serez également un soutien au chargé de mobilisation.

Vos missions principales et non exhaustives :

1/ Stratégie digitale : community management, site internet, campagne emailing, autres supports digitaux, analyse et suivi…

2/ Création de contenu : outils de communication, visuels, plaquettes commerciales, contenu multimédia…

3/ Relations presse : participation au développement de la stratégie presse, rédaction de communiqués de presse, envoi des mailings à la presse

4/ Soutien à la stratégie de mobilisation : gestion du planning éditorial, développement des outils de mobilisation, appui des campagnes de collectes …

CETTE MISSION EST FAITE POUR VOUS SI… :

  • Vous préparez un diplôme Bac +3 minimum en communication, marketing
  • Vous possédez une première expérience dans le domaine de la communication
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française et avez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux et leur animation
  • Vous êtes à l’aise sur les logiciels de type CMS (une expérience avec WordPress est souhaitable)
  • Vous êtes à l’aise sur la suite Adobe et d’autres outils de création multimédia (type CANVA etc.)
  • Vous avez une sensibilité aux enjeux de la transition vers un développement durable, de l’économie sociale et solidaire, aux valeurs du milieu associatif et de l’éducation populaire
  • La créativité, la curiosité et l’esprit critique sont des qualités requises pour le poste

MODALITÉS DU CONTRAT :

Début du contrat : 19 septembre

Type de contrat : Alternance

Temps de travail Hebdomadaire : 35h

Lieu : Quai de Brazza, Bordeaux (33)

Particularités du poste : Possibilités de déplacement (France)

Salaire mensuel : Selon convention collective de l’animation + remboursement à 100% du titre de transport

INFORMATIONS CANDIDAT.E :

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 21/08/2022 à la Chargée de communication & Plaidoyer alix.edelin@e-graine.org, en précisant dans votre email le rythme de votre alternance.

La prise de fonction est souhaitée pour le 19 septembre.

Partagez ce contenu !