e-graine prend part au mouvement Alternatiba et se lance en compagnie d’associations locales dans l’organisation du festival des alternatives de Saint-Quentin-en-Yvelines, rejoignez-nous !
Nous vous invitons à rejoindre le mouvement Alternatiba initié en 2013 à Bayonne et qui essaime partout en France et même au delà suite à l’appel porté par l’association BIZI! Ce mouvement invite quiconque le souhaite à créer un « festival des alternatives » qui a pour objectif de montrer que des solutions existent pour lutter contre le changement climatique et pour la justice sociale en valorisant les alternatives réalisables localement.
Nous avons répondu à l’appel porté localement par l’association Dédale à créer un Alternatiba à Saint-Quentin-enYvelines et nous rejoignons ainsi ensemble une dynamique nationale.
Des Alternatiba se montent dans plusieurs villes de France (alternatiba.eu) grâce à une forte mobilisation. Les villages des alternatives se tiendront tous avant la COP 21 (c’est-à-dire la Conférence des Parties pour prendre des décisions contre le réchauffement climatique), qui se tiendra en novembre 2015 à Paris. L’enjeu est de montrer les alternatives concrètes, d’apporter des réponses et d’être force de propositions.
Alternatiba SQY est en route depuis le samedi 1er mars 2014 grâce à la participation d’une vingtaine de personnes. Nous souhaitons mettre en avant chaque initiative répondant aux problématiques climatiques et de justice sociale. La construction du Festival des Alternatives SQY est ouverte à tous ! Vous êtes bienvenus aux réunions de travail.