3E ASSISES EEDD

3E ASSISES EEDD

En route pour les assises ! Une délégation d’e-graine participe aux 3èmes Assises nationales de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable. Venez-nous y rencontrer !

Ouvrons le débat !

Présentation de l’événement

L’EDUCATION À L’ENVIRONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE : POUR UN MONDE ÉQUITABLE, SOLIDAIRE ET RESPONSABLE / Parce qu’un changement de société et de culture passe inévitablement par la sensibilisation, l’information, l’éducation, la formation…

Les Assises sont des temps d’échange, de valorisation et de construction de solutions collectives pour que l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) se développe.

Plus de 1000 personnes sont attendues à ces Assises : éducateurs, animateurs, formateurs, élus et techniciens de collectivités, salariés d’entreprises, communicants, élus et responsables d’associations, enseignants, étudiants, animateurs sportifs, accompagnateurs en montagne, professionnels du tourisme, animateurs des parcs et réserves, fermes pédagogiques, entrepreneurs solidaires, acteurs de l’éducation à la santé, à la Solidarité Internationale, à la citoyenneté, …

Les Assises sont un projet participatif, ouvert à toutes les initiatives. Pour cette 3e édition, la volonté est de repartir de ce qui existe, de ce qui a déjà été construit et aussi d’élargir le cercle des convaincus.
Les Assises constituent un processus de concertation et de mobilisation à toutes les échelles de territoires, impulsé par la société civile, en partenariat avec les services de l’Etat, les collectivités territoriales, les syndicats, les entreprises, pour changer ensemble.

1e phase en 2012 : Des Assises territoriales dans toute la France en 2012. Chaque territoire, quelle que soit son échelle, peut organiser des Assises de l’EEDD afin de faire avancer la situation localement et de contribuer à la réflexion générale.

2e phase en 2013 : Rassemblement national, les 3e Assises de l’EEDD à Lyon du 5 au 7 mars 2013.

Les 3e Assises sont portées par le Collectif Français pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) et le GRAINE Rhône-Alpes, Réseau Rhône-Alpes pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable.

Les 3 objectifs de ces assises

Fonder une stratégie de développement de l’EEDD 2013-2017 (date des 4e Assises) en :

• Intégrant l’EEDD dans les politiques publiques et dans les stratégies des organismes privés ;

• Favorisant les changements dans les représentations et modes de vies de chacun et de tous.

• Formuler une définition de l’EEDD claire et compréhensible.

• Aboutir à 10 propositions prioritaires concrètes. Partagées entre tous les participants, qui donneront lieu à des engagements multi-acteurs.

NOUS Y ÉTIONS, PETIT RETOUR DES 3ÈMES ASSISES DE L’EED EN MARS DERNIER À LYON

Partagez ce contenu !

Pour laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée