e-graine prend ses marques sur le territoire des Pays de la Loire
Deux parcours d’animations auprès des jeunes ont été menés auprès de collégiens du territoire. Le premier parcours consistaient à accompagner les écodélégués des établissements sur les questions de transition écologique. Le deuxième parcours a débuté en fin d’année avec l’accompagnement à la mise en place d’un projet en lien avec la biodiversité.
Une année riche en structuration et partenariat.
L’année 2022 a permis la concrétisation de deux événements forts pour e-graine Pays de la Loire.
Tout d’abord, la fusion avec l’association NAPCE (Nord Sud Agir pour le Commerce Équitable), qui a débuté dans un premier temps par la participation d’e-graine à l’organisation de la Quinzaine du Commerce Équitable en mai. Plusieurs événements ont ainsi pu être portée par e-graine dans ce cadre : une initiation à la consommation responsable, la tenue de stands ou encore une méditation sur nos modes de consommation.
Ensuite, la constitution d’un Conseil d’Administration de 6 membres. La fusion avec NAPCE se concrétise dans ce CA avec, dans ses membres, 3 personnes ayant fait parti de NAPCE. L’équipe dirigeante a ainsi pu travailler sur la stratégie à 2 ans de l’association et décider du recrutement d’une coordinatrice, fin septembre.
Pour contacter l’association e-graine Pays de la Loire :
Margot Meunier
Coordinatrice régionale