Formulaire de contact

Agenda

Dans le cadre de l’édition 2019 du Festival des solidarités, e-graine île-de-France organise une projection débat autour du documentaire de Giulia Bertoluzzi, Strange Fish, qui traite de l’émigration sous un angle méconnu du grand public :

Projection de Strange Fish, en présence de sa réalisatrice Giulia Bertoluzzi
jeudi 28 novembre, au centre Paris Anim Clavel 24 bis rue Clavel dans le 19e arrondissement, (métro Pyrénées) à partir de 19h

Le film suit le parcours de pêcheurs du nord de la Tunise, dans la ville de Zarzis. Salah Mecherek, Chemseddine Bourassine, Hemseddine Marzoug et les autres sont les témoins des conséquences du conflit de 2011 en Lybie, qui a provoqué de nombreux départs par bateaux depuis les côtes libyennes. Chaque jour, ces pêcheurs partent en mer avec la peur de croiser le corps flottant d’un migrant mort. Giulia Bertoluzzi et son documentaire ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment par le festival du film et forum international sur les droits humains de Genève. La projection sera suivie d’un débat avec la réalisatrice.

Vous souhaitez assister à la projection ? Les inscriptions s’effectuent ici

A l’issue de cette projection-débat, e-graine Île-de-France consacrera un moment à la présentation du nouveau programme pédagogique Un Univers Citoyen, coordonné au niveau national par l’Union des associations e-graine. Ce programme a pour objectif l’éducation aux migrations, et souhaite mettre l’accent sur la déconstruction des préjugés. Un Univers Citoyen vient d’être primé au mois d’octobre au Global Education Innovation Award par le GENE (Global education Network Europe), qui a souhaité mettre en avant le caractère innovant du programme.

Retrouvez plus d’informations sur le programme Un Univers Citoyen dans cet article.

e-graine

Laisser un commentaire